Skip to content Skip to footer

Notre école

Ancienne équipe de l'ÉHC, dans les années 90.
Qui sommes-nous ?

L’École de hockey de la Capitale

Depuis 1979, l’École de hockey de la Capitale offre une programmation individualisée pour les sports de hockey et de ringuette. À travers nos neuf semaines de camps d’été, notre camp de la relâche en mars, nos séances hebdomadaires et nos cours privés, nous désirons transmettre notre passion pour le sport aux prochaines générations.

Étant situés à l'Université Laval à Sainte-Foy, nous accueillons les joueurs et les gardiens de tout niveau entre 5 et 17 ans qui désirent vivre une expérience amusante et enrichissante.

Notre Mission

Éveillée par une profonde conviction du développement du joueur dès son jeune âge jusqu’à sa fin de carrière, notre mission est de former des sportifs passionnés de hockey et de ringuette à devenir des leaders d’aujourd’hui et de demain dans notre société. Étant ouverte sur le monde et sur les différentes cultures, notre mission est d’offrir un environnement stimulant et riche sur la connaissance de la communauté internationale.

Notre Vision

Former des leaders d’aujourd’hui et de demain ayant une bonne éthique de travail et un talent développé afin de devenir des personnes de confiance au niveau personnel et professionnel.

Nos valeurs

Réceptif aux différentes personnalités des sportifs et du monde qui nous entoure, l’École de hockey de la Capitale met en pratique et enseigne les valeurs suivantes : 

L'enthousiasme

La solidarité

Le respect

L'inclusion

L'ouverture

L'autonomie

La communication

La persévérance

La reconnaissance

Origine et histoire

Origine et histoire de l'École de hockey de la Capitale

Fondée en 1979 par le joueur de hockey professionnel, Marc Tardif, l’entraineur professionnel, Charles Thiffault et un homme d’affaires nommé Andy Despaties, l’école est basée dès le tout début de son histoire au PEPS de l’Université Laval.

Dans le début des années 1980, l’École de hockey de la Capitale a été vendue à Michel Ouellet. Par son éthique de travail, sa détermination et sa passion pour le sport, accompagné de plusieurs associés, Michel Ouellet a fait de l’École de hockey de la Capitale, une renommée au Québec.

En 2016, Christopher Bédard, un jeune entrepreneur, achète l’École de hockey de la Capitale et en 2018, il décide de s’entourer de Martin Roy, à titre de directeur général. Ce dernier cumule 25 ans d’expérience à L’École de hockey de la Capitale. En 2022, c’est Meggie Marcotte, bachelière en Intervention sportive qui remplaça ce dernier.

Depuis son existence, l’École de hockey de la Capitale a reçu plus de 59 000 jeunes stagiaires et a formé plusieurs joueurs qui ont atteint la Ligue nationale et les rangs professionnels.

L’École de hockey de la Capitale accueille désormais des joueurs provenant de plus de 10 pays chaque année, et reçoit régulièrement des joueurs dont leur père et grand-père sont, eux aussi, venus à l’école. Profiter de notre programmation est une tradition qui se transmet de génération en génération !

Bref, dans l’ambiance enrichissante d’un campus universitaire, l’École de hockey de la Capitale fait le juste partage entre le plaisir et l’apprentissage.

L'École de hockey de la Capitale, en 1979.

Promenade à travers 45 ans d'histoire...