Skip to content Skip to footer

Avantages EHC

Complexe Sportif

Patinoire du PEPS
Le PEPS de l’Université Laval

S'entrainer au PEPS, c'est de s'entrainer à la même place que plusieurs joueurs de la Ligue Nationale de Hockey

Depuis le tout début de son existence en 1979, l’École de hockey de la Capitale travaille en forte collaboration avec l’Université Laval. Ceci dit, la grande majorité de nos activités ont lieu dans le Pavillon d’Éducation Physique et du Sport, aussi appeler le PEPS.

L’Université Laval constitue le plus ancien établissement d’enseignement supérieur francophone en Amérique et la 6e plus ancienne université du Canada. De plus, nous avons la chance d’utiliser la majeure partie des installations de plus grand centre sportif au Canada.

Liste des installations du PEPS

Une foule d’infrastructures de haut niveau

Services additionnels

Lors des camps d’été et du camp de la semaine de relâche, L’École de hockey de la Capitale vous offre l’option d’ajouter des services additionnels à votre forfait.

Hébergement à l'Hôtel Universel

Auparavant hébergés dans les résidences de l’Université Laval, nos stagiaires avec hébergement ont maintenant la chance de se retrouver à l’Hôtel Universel afin de profiter d’un plus grand confort tout au long de la semaine. Il est à noter que l’arrivée est prévue le lundi matin et le départ le vendredi après la journée de camp. Avec le forfait hébergement, il y a la possibilité de résider dans une chambre simple, ou dans une chambre double avec un ami, ou avec un autre jeune du camp.

Ce forfait inclut les repas à partir du lundi midi, jusqu’au vendredi midi. De plus, il y aura une surveillance constante puisque des moniteurs seront sur place et résideront aussi à l’Hôtel Universel afin d’accompagner les jeunes.

Précédent
Suivant

Visite du Vieux-Québec

Lors des semaines du camp d’été, nous avons une belle tradition qui persiste à travers les années. Chaque mercredi soir, pour ceux en hébergement et pour tous ceux qui désirent y participer, nous allons visiter le magnifique quartier du Vieux-Québec.

Dès que les journées de camp sont terminées, nous quittons en prenant l’autobus de ville qui nous mène dans la Place D’Youville. Nous nous rendons directement dans le Vieux-Québec afin de manger chez McDonald. Par la suite, nous marchons vers une boutique de bonbons, nous regardons un spectacle de rue et nous terminons notre visite dans le Petit Champlain.

Forfait repas

En ajoutant le forfait repas, votre enfant aura son repas du midi ainsi que des collations de fourni lors du lundi au vendredi avec nous. Nous fournissons des repas froids le midi qui proviennent de partenariats avec des épiceries du coin. Aussi, des collations seront disponibles à longueur de journée pour ceux qui désirent.

Aiguisage de patins

Mettez toutes les chances de votre côté en confiant vos patins à des pros de l’affûtage. Nous offrons l’option d’ajouter un aiguisage de patins à la semaine de camp désirée. Ce service est disponible lors de la semaine de relâche et lors de notre camp d’été. Les aiguisages se font au comptoir de service de l’aréna soit le matin ou en soirée.

Cette année, reste actif avec nous !