L’enseignement et l’encadrement chez nous,
voilà tout un avantage numérique !

À l’École de Hockey de la Capitale, la qualité de l’enseignement est une priorité. Les jeunes hockeyeurs profitent d’un encadrement de tous les instants par nos moniteurs, nos éducateurs physiques.

separator

Une direction dynamique et d’expérience

Deux professionnels du hockey constituent l’équipe de direction à l’École de Hockey de la Capitale. Christopher Bédard et Éric Morin, l’un certifié en haute performance 1 et l’autre diplômé en éducation physique (spécialisé en hockey), se partagent les responsabilités de l’École.

Mises en commun, leurs expériences comprennent l’enseignement, l’entraînement, l’encadrement, en plus d’avoir dirigé des équipes aux niveaux professionnel et élite. Notre équipe de direction est constituée à la base de mordus du hockey pour lesquels l’enseignement de ce sport est devenu une entreprise à succès.

Éric Morin
Christopher Bédard Éric Morin
Directeur des opérations,
Certifié HP1
Responsable des entraîneurs et
programmation, éducateur physique

Des spécialistes de pointe

Les activités quotidiennes des stagiaires sont étroitement supervisées par le personnel spécialisé de l’École parmi lequel on retrouve :

  • les moniteurs et coordonnateurs;
  • les éducateurs physiques;
  • les professionnels de la LNH et des autres ligues.

Accompagnant les stagiaires lors de chaque activité quotidienne. Les moniteurs assurent une surveillance et une aide personnalisée aux stagiaires. Un ratio d’un moniteur par groupe de 15 stagiaires est toujours respecté. (groupe pré-novice et novice: 4 moniteurs. un ratio de 1 pour 7).

Les éducateurs physiques sont responsables de I’enseignement du hockey. Tous diplômés universitaires en sciences sportives, ils assurent le développement et l’évaluation individuelle de chaque stagiaire.

En tout temps, un ratio d’un éducateur pour 6 joueurs sur la glace est respecté (1 pour 5 chez les gardiens de but). L’École de Hockey de la Capitale ne tolère jamais plus de 30 joueurs et 20 gardiens de but par groupe sur la glace simultanément.

Les «joueurs enseignants», invités à I’École, sont soigneusement sélectionnés. En effet, une attention particulière est portée envers ces joueurs vedettes qui ont démontré une volonté et une aptitude à travaiIler et à s’intéresser vraiment à l’apprentissage des jeunes hockeyeurs.

separator

Les éducateurs physiques et entraîneurs

equipe-de-ehc-ecole-hockey-capitale-quebec

Show Buttons
Hide Buttons